Retrouvez-nous à la Salle omnisports de la Dugeonnière 85750 ANGLES
Téléphone
PING PONG CLUB ANGLOIS
Partage - Progression - Convivialité - Amitié
Le PPCA accueille les joueurs compétiteurs pour des séances libres chaque semaine le 

Lundi de 20 h 00 à 22 h 30
Mercredi de 18 h 30 à 22 h 30
Vendredi de 18 h 30 à 20 h 30

Matériel et tenue
Les joueurs doivent arriver avec leur matériel (raquette homologuée) et en tenue sportive, baskets de salle, idéalement maillot manche courte et short (survêtement toléré). Pas de jean et de chaussures de ville !

Comment se déroulent les séances ?
Les séances sont libres. La pratique en compétition demande une préparation minimale. Ainsi, pour l'intégration dans une équipe en championnat, il est préférable de prévoir une présence minimale à l'entraînement une fois par semaine. Les joueurs pratiquent sans contrainte, si ce n'est celle de ne pas monopoliser une table ou jouer toute une séance avec le/la même partenaire. Multiplier les partenaires permet la confrontation avec autant de jeux différents : ce sera bénéfique en compétition !
 
Adhésion et licence OBLIGATOIRES
Pour pratiquer, chaque joueur, même en pratique loisir, est tenu d'être adhérent au club et titulaire d'une licence FFTT comprise dans son adhésion au club.

Les compétitions

Par équipes

CHAMPIONNAT PAR EQUIPES
Le championnat se déroule en 2 phases (phase 1 de septembre à décembre, phase 2 de janvier à mai, 7 rencontres par phase, montée, maintien ou descente en décembre et en mai).
Chaque équipe se compose de 6 joueurs répartis en 2 groupes de 3. Au total 20 matchs à jouer : 10 par groupe, 3 par joueurs + un double. L'équipe vainqueur est celle qui a remporté le plus de matchs.
 
Saison 2020/2021
 Equipe 1 -
 Equipe 2 -
 Equipe 3 -
 
Individuelles

CRITERIUM FEDERAL
Compétition disputée du niveau départemental à national sur 4 tours. À l'issue de chaque tour, montée, maintien ou descente d'une division. Les résultats sont déterminants pour se qualifier au championnat de France individuel. La qualification est déterminée par le nombre de points que le joueur cumule au fil des tours et le résultat obtenu aux finales régionales.
 
TOURNOIS
Les tournois sont en général organisés par les clubs. Les inscriptions sont libres. Les joueurs s'inscrivent dans des séries correspondant à leur classement. En tournoi homologué, victoires et défaites ont une incidence sur le classement individuel des joueurs.