Retrouvez-nous à la Salle omnisports de la Dugeonnière 85750 ANGLES
Téléphone
PING PONG CLUB ANGLOIS
Partage - Progression - Convivialité - Amitié
 
Le PPCA accueille les joueurs handisport pour des séances libres chaque semaine le 

Lundi de 20 h 00 à 22 h 30
Mercredi de 18 h 30 à 22 h 30
Vendredi de 18 h 30 à 20 h 30

Matériel et tenue
Les joueurs doivent arriver avec leur matériel (raquette homologuée) et en tenue sportive. La salle est totalement accessible au fauteuils roulants (vestiaires, sanitaires, aires de jeu).
 
Pour la pratique du tennis de table, il n’y a pas d’adaptation matérielle spécifique. Pour les joueurs assis, il est possible d’utiliser tout type de fauteuil pour la pratique loisir ou compétitive. Pour les personnes debout, l’utilisation de la canne est possible.
 
Comment se déroulent les séances ?
Les séances sont libres. Les joueurs pratiquent sans contrainte, si ce n'est celle de ne pas monopoliser une table ou jouer toute une séance avec le/la même partenaire. La convivialité passe par l'échange aussi bien à la table qu'en dehors ! Ponctuellement, des événements compétitifs internes peuvent être proposés sans obligation d'y participer...
 
Adhésion et licence OBLIGATOIRES
Pour pratiquer, chaque joueur, même en pratique loisir, est tenu d'être adhérent au club et titulaire d'une licence FFTT ou FFH comprise dans son adhésion au club.
 

Règlement et classification

Le tennis de table est accessible à toutes les formes de handicap physique, debout ou en fauteuil, et auditif. Il est ouvert à la plupart des personnes atteintes d’une déficience physique nécessitant une pratique obligatoire en fauteuil roulant. Seules les personnes déficientes visuelles sont limitées dans la pratique.
 
Règlement

La réglementation est identique aux règles de la FFTT. La seule adaptation concerne le service pour les pratiquants en fauteuil :
  • Effet rétroactif interdit (balle qui revient en direction du filet)
  • Interdiction de servir sur les côtés de la table.
Classification

Plus le handicap est important plus le chiffre de la classe est petit.
Il est obligatoire pour tout compétiteur qui désire participer aux compétitions de fournir un dossier de testing ou bilan fonctionnel. La classification est fonctionnelle.
  • Joueurs assis : classes 1 à 5
  • Joueurs debout : classes 6 à 10