Retrouvez-nous à la Salle omnisports de la Dugeonnière 85750 ANGLES
Téléphone
PING PONG CLUB ANGLOIS
Partage - Progression - Convivialité - Amitié
1. Comme tout membre du club, je suis licencié à la Fédération française de tennis de table, je suis à jour de ma cotisation et j'ai présenté un certificat médical d'aptitude à la pratique du tennis de table en compétition.

2. Je suis invité à participer aux assemblées générales de l'association, à toutes réunions que le conseil d'administration jugerait opportunes et à toutes manifestations extra-sportives que le club organiserait.

3. Au sein du club ou à l’extérieur, je véhicule l’image du Ping-Pong Club Anglois. Je suis tenu de respecter l’éthique sportive, le règlement fédéral et le matériel mis à ma disposition.

4. Au cours des entraînements comme au cours des compétitions, une tenue sportive appropriée (short, maillot, survêtement) est exigée et le port de chaussures de salle est obligatoire.

5. Je dépose mes effets personnels dans le vestiaire et non sur les tables et chaises de la salle d'activités.

6. Aux entraînements, je ne fais pas plusieurs matches d'affilée sur la même table, avec le même partenaire, alors que d'autres attendent pour jouer, et ce, quel que soit leur niveau.

7. Si mon partenaire est débutant ou peu confirmé, je ne l'écrase pas de mon insolente supériorité... mais je tiens les échanges avec lui en lui prodiguant quelques conseils. En compétition, s'il a la gentillesse de compléter une équipe adverse défaillante, je joue contre lui avec sérieux et respect.

8. Si des impératifs personnels m'empêchent de participer à une journée de championnat, j'en avertis mon capitaine d'équipe et je me note sur la feuille épinglée à cet effet au tableau.

9. Je ne jette pas ma raquette et ne donne pas de coups de pied rageurs dans les bâches lorsque je perds un match. Simplement, mon adversaire a mieux joué que moi et j'essaie d'en tirer les leçons.

10. Je ne ponctue pas chaque échange perdu par une salve de grossièretés, aussi incongrues que répréhensibles.

11. Il est inutile d'expliquer une défaite par les filets et bords de table dont son adversaire aurait bénéficié.

12. En double, j'encourage mon partenaire plutôt que de grimacer à chaque fois qu'il commet une faute (peut-être en fais-je davantage sans m'en apercevoir).

13. Je ne vaux pas le nombre de points inscrit dans mes rêves mais celui mentionné sur ma licence.

14. Les jours de compétition à domicile, je n'arrive pas cinq minutes avant le début d'une rencontre pour vérifier si tout est bien en place. De même, je ne m'enfuis pas sitôt bu le verre de l'amitié, laissant à mes petits camarades le soin de tout nettoyer et ranger.

15. Je veille au bon accueil de l'équipe visiteuse.

16. Bien qu'étant doté d'un indéniable talent, mon nom ne figurera probablement pas en lettres d'or dans les archives du Ping.

Jouer est donc avant tout pour moi un plaisir et j'essaie de le communiquer aux autres...